Ici vous trouverez des explications de termes spécifique au Jetski.

JET À BRAS

Un jet à bras est un jetski avec un bras oscillante, qui tient la direction et guidon. Prévu pour un seul pilote, ces machines sont légères et performantes. Le premier jetski produit en série était le Kawasaki Jetski, qui était un jet à bras.

JET À SELLE

C'est un jetski avec une selle et un guidon fixe, pour 1 à 5 personnes. Ces machines sont plutôt destiné au loisir, mais les machines de compétition peuvent atteindre des vitesses de plus de 150 km/h. Dans ce cas il est mieux de piloter tout seul!

SPORT OPEN

Une machine sport est un jetski avec un guidon fixe, pour 1 ou 2 personnes. Ces machines sont plus légère et plus maniable que les jets à selle, mais plus lourd et moins maniable que les jets à bras. Des exemples sont Yamaha WaveBlaster, Kawasaki X2, et Polaris Hurricane.

FREESTYLE

Le freestyle est une discipline de jetski, que ce soit loisir ou compétition, ou les pilotes réalise des figures sur l'eau, dans l'eau et dans l'air. Le terme freestyle est plutôt reservé pour les figures réalisé sur l'eau lisse, c'est à dire sans l'aide d'une grosse vague. Par contre souvent une vague est créee par un pilote avec sa machine pour lui aider à décoller de l'eau.

FREERIDE

Freeride est une discipline de jetski plutôt reservé pour la mer. Souvent des jets à bras, et des fois des jets à selle sont utilisés pour réalisés des figures avec l'aide d'une vague.